Restoring you at a home away from home

10 activités à faire cet hiver dans Lanaudière

201802051865159565.jpg

Pas besoin d’aller bien loin pour échapper à la routine et recharger nos batteries. Cet hiver, plutôt que de s’envoler vers le Sud, embrassez notre température nordique et partez à la découverte du Québec.

Vous manquez d’inspiration? Lanaudière a une foule d’activités à vous offrir et la ville de Saint-Donat est tout indiqué pour les fans de plein air.

D’ailleurs, Ralia Retreats est l’endroit idéal où séjourner pour profiter pleinement de la région!

Voici donc 10 activités à ne pas manquer cet hiver, si vous logez dans notre magnifique chalet en bois rond, situé au bord du Lac Boeuf.


Deux centres de ski sont situés de chaque côté du village. Ski La Réserve offre des conditions de glisse idéales dans un environnement enchanteur, pour une expérience inoubliable. Le Mont-Garceau offre 32 pistes de tous calibres, dont une dans le sous-bois et une piste à bosses. Bref, ces deux centres sont idéaux pour les débutants et offrent des paysages à couper le souffle.

...

À quelques pas de Ralia Retreats, le Parc des Pionniers propose des activités gratuites pour tous. Sentier de patin en forêt, deux patinoires extérieures, glissades pour les enfants, ski de fond et raquette sauront vous faire apprécier l’hiver à son plein potentiel. D’ailleurs, la location de skis de fond, raquettes et patins est offerte à prix abordable.

...

De plus, des centaines de kilomètres de sentiers de ski de fond et de raquettes, ainsi que de pistes de VTT et de motoneige sont accessibles sans frais sur tout le territoire de Saint-Donat.

...

Du 3 au 24 février 2018, la ville de Saint-Donat propose de célébrer les joies de l’hiver lors de La Féérie d’hiver de Saint-Donat. Différentes thématiques sont à l’honneur et sauront plaire aux amateurs de plein air. Du ski alpin à la raquette, en passant par des dégustations culinaires et une initiation à la motoneige, chacun y trouvera son compte.

...

Non loin de Saint-Donat, on peut aussi faire du traîneau à chiens au Lac Taureau, assister au Festival St-Côme en Glace (du 27 janvier au 11 février), faire une escale au Lac Maskinongé, le paradis de la motoneige, faire de la randonnée à dos de cheval à Rawdon, ou encore tenter sa chance à la pêche blanche sur le lac Saint-Pierre, à Berthier et ses îles.

...

Finalement, pour ceux et celles qui désirent s’offrir un petit moment de détente, sept spas sont disponibles dans la région, dont le plus connu est La Source Bains Nordiques, à Rawdon.


Bref, pour un séjour dans Lanaudière que vous n’êtes pas près d’oublier, pensez à réserver chez Ralia Retreats !